Entreprise

Tradition et qualité depuis 1898

Plusieurs membres de la quatrième génération de la famille Jové dirigent l’abattoir Carns JB, reconnu pour sa marque commerciale Narcís.
Cette entreprise familiale, à ses débuts consacrée à l’élevage, entreprit de compléter le cycle de production de la viande pour offrir un produit de qualité maximum, travaillé avec soin depuis la naissance de l’animal jusqu’à sa consommation finale.
Pour pouvoir satisfaire la demande, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres entreprises consacrées à l’élevage pour développer un objectif commun : que nos clients bénéficient d’une viande ovine de la meilleure qualité.
Une qualité pour laquelle Carns JB et sa marque Narcís sont reconnues, ainsi que pour le professionnalisme de l’équipe.
Le résultat de cette notoriété est la fidélité de nos clients et une image de marque consolidée, aussi bien sur le marché espagnol que sur le marché extérieur.

Évolution

Carns JB conjugue qualité artisanale avec production à échelle industrielle.
C’est dans cette optique que l’an 2000 nous avons acquis l’abattoir ovin, situé à Fraga, Huesca, dans la comarque du Bajo Cinca, qui est reconnue pour la qualité de ses agneaux.
Nos salles de dépeçage et d’embarquettage, en annexe à nos installations de Fraga, furent inaugurées en 2003 et 2004, et la salle de confection en 2010.
Nous disposons en outre d’une capacité de stockage de 4 300 m3 de produits carnés surgelés. Ces installations situées à proximité de l’abattoir furent inaugurées en 2004.
Les installations de Carns JB sacrifient exclusivement des ovins et des caprins. Toutefois, nos salles de dépeçage et de confection nous permettent d’offrir une vaste gamme de produits carnés.
Le contrôle, du début à la fin de la chaîne de production, est la meilleure garantie pour répondre aux exigences de nos clients, qu’ils soient importateurs ou grossistes, bouchers ou restaurateurs.

Processus de production spécialisé

Carns JB dispose d’un abattoir et d’une salle de dépeçage et se spécialise dans la viande d’ovin et de caprin.
Lorsque les agneaux arrivent à l’abattoir, ils sont dirigés vers les écuries de réception, qui sont pensées pour le bien-être ante mortem des animaux.
La zone de sacrifice tout comme la salle de travail de la viande ont été pensées pour obtenir les carcasses et les sous-produits d’agneau de façon efficace : peau et produits de triperie.

Une fois la carcasse obtenue, elle est réfrigérée en chambre d’aération à une température comprise entre 0 ºC et 3 ºC pendant 8 à 12 heures, en fonction du poids et des caractéristiques des animaux.
Le produit aéré est alors envoyé, selon les commandes, à la salle d’expédition ou à la salle de dépeçage pour être traité ultérieurement et emballé en froid ou en surgelé.
Nos installations modernes et nos machines nous permettent d’appliquer les technologies alimentaires les plus récentes d’emballage et de conservation de la viande ovine.

Exportation

Dès l’an 2000, avec l’acquisition de l’abattoir, nous avons commencé à introduire l’agneau espagnol sur les marchés français et italien.
Au cours de ces dernières années, grâce à un travail constant et à la qualité de notre produit qui est conforme aux exigences, nous sommes parvenus à être reconnus comme une garantie de qualité sur le marché extérieur.